Stand Modulaire BREMOND – Palais des Congrès

>> Stand modulaire BREMOND pour SIMI au Palais des Congrès de Lyon

 

>> NOTE D’INTENTION DES ARCHITECTES

Stand modulaire conçu à la manière d’un jeu de Légo. Les modules s’assemblent et se désassemblent à volonté pour produire différents types d’espaces à l’infini. Création pour le Palais des congres de Lyon.

 

>> NOTE TECHNIQUE

Technologie adaptée de l’innovation développée par Métalobil pour l’agencement modulaire du bâtiment Euréka des Quartiers de la Création (Nantes) : conçu avec des matériaux issus de filières éco responsables et pensé comme un ensemble montable / démontable / déplaçable / stockable / remontable. La dimension des modules varie sur la base d’un critère extrêmement simple : se sont tous, en long et en large, des multiples de 60 cm pour une profondeur de 14 cm.

 

 

>> MÉTALOBIL, CONCEPTEUR TECHNIQUE ET FABRICANT DE SCÉNOGRAPHIE

Vous êtes artiste, designer, maitrise d’ouvrage ou simplement curieux? Nous vous invitons à découvrir un autre projet de stand d’exposition: Stand d’exposition Brémond “VORONOÏ”

 

 

 

Création / Ingénierie Design / Réalisation / Fabrication:
Métalobil
Création Graphique:
L’imagière
Maîtrise d’ouvrage:
Groupe Brémond
Date:

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens