Mobilier de Médiathèque – cabane de lecture

>> Mobilier de médiathèque pour enfants – La Cabane de Lecture – Bibliothèque Alexis-de-Tocqueville Caen

 

>> NOTE D’INTENTION

 

Pour la bibliothèque Alexis de Tocqueville, la nouvelle bibliothèque municipale à vocation régionale de Caen, l’agence d’architecture OMA, en assurant la maitrise d’œuvre, nous propose d’enrichir son ouvrage d’un mobilier de médiathèque spécial.

Métalobil remporte ainsi un marché de conception réalisation et créé une cabane de lecture pour parent et enfants.

 

>> NOTE TECHNIQUE

Inventée pour qu’un adulte lise des contes à des enfants dans un seul et même meuble, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Son habillage en feutre permet plusieurs configurations, d’ouverte à fermée. Le feutre offre plusieurs avantages : isolation acoustique, robustesse, facilité d’entretien.

Sa structure est en contreplaqué bouleau et peuplier.

La cabane de lecture est également munie de deux petites lampes orientables.

Ce modèle de cabane pour lecture pour enfants est déposé auprès de l’EUIPO (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle), il a vocation à être produit en petite série.

 

 

Création:
Métalobil
Ingénierie Design / Fabrication / Pose:
Métalobil
Maîtrise d’ouvrage:
Agglomération Caen la mer
Maîtrise d’œuvre:
OMA architecture
Crédit photo:
Karim Euzenne
Date:

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens