Agencement décoratif végétal “BRANCUSI”

>> Agencement décoratif végétal “BRANCUSI” – Crédit Agricole – Angers

 

>> NOTE D’INTENTION DES ARCHITECTES

Remix d’un méga tube de l’art moderne : trois colonnes de Brancusi en inox brossé s’élèvent dans l’atrium du bâtiment en portant de haut en bas un chapelet végétal. Métalobil a réalisé un agencement décoratif végétal pour le Credit agricole d’Angers.

 

 

Télécharger ici l’article de Télérama paru en 2009 au sujet de cette colonne végétale.colonne végétale

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Définition de Végétal

Organisme vivant qui végète, présentant un thalle ou un ensemble de racines, tiges, feuilles, fleurs (avec port arborescent, buissonnant, herbacé ou rampant), formé de cellules à paroi cellulosique, capable d’élaborer ses matières organiques (notamment par photosynthèse chez les espèces vertes) à partir des éléments minéraux et gazeux de l’environnement ou vivant en symbiose, en parasitisme avec d’autres espèces, caractérisé par une mobilité et une sensibilité relativement faibles, se reproduisant par voie sexuée ou végétative.

Source CRNTL

 

>> MÉTALOBIL, CONCEPTEUR TECHNIQUE ET FABRICANT D’ AGENCEMENT DECORATIF VEGETAL

Vous êtes artiste, designer, maitrise d’ouvrage ou bien simplement curieux? Nous vous invitons à découvrir également un autre projet de conception et réalisation d’agencement décoratif végétal : AGENCEMENT BOIS ET VÉGÉTAUX – L’ARCHE DE BONOBO pour lesquelles nous sommes intervenus comme créateur, concepteur technique et fabricant.

Création:
Tetrarc
Ingénierie Design / Fabrication / Pose:
Métalobil
Ingénierie Végétal:
Claude Figureau / La Machine
Architecte:
DMT / Tetrarc
Maîtrise d’ouvrage:
Crédit Agricole
Date:

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens