Machine poétique “La machine a remplir la Loire”

>> Machine poétique “La machine a remplir la Loire” – Œuvre d’art Estuaire 2007 – Haute Indre

 

>> NOTE D’INTENTION

Métalobil a réalisé une machine poétique. Une fontaine à la fois absurde et poétique, accrochée au quai, révèle les rythmes du fleuve, telle une comtoise qui, toutes les six heures, sonnerait le jusant, le flot, le jusant… A ceci près qu’à la sonnerie se substitue un jet d’eau puissant et spectaculaire qui ne s’arrêtera qu’à l’étale de marée haute. Elle recommencera son inlassable cycle.

 

>> MÉTALOBIL, CONCEPTEUR TECHNIQUE ET FABRICANT DE MACHINE POETIQUE

Vous êtes artiste, designer, maitrise d’ouvrage ou simplement curieux? Nous vous invitons à découvrir un autre projet de machine poétique réalisée par Métalobil: SOUCOUPE VOLANTE – 1% ARTISTIQUE – SUZANNE TREISTER, pour laquelle nous sommes intervenus comme concepteur technique et fabricant.

Création / Ingénierie Design / Fabrication / Pose:
Métalobil
Date:

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens