Ouvrage en bois – Hall d’entrée et Passerelle

>> Hall et Passerelle de la résidence Pür – Ouvrage bois – Talence – 2018

 

>> NOTE D’INTENTION

Longue de 120 mètres, cette passerelle extérieure est en bois Douglas. Grace à ses portiques de forme “K”, elle déssert les différentes entrées du bâtiment tel un arbre avec son tronc et ses branches.

 

La résidence Pür, un projet du promoteur Aqprim, une architecture signée King Kong:

« Ce projet résidentiel contemporain propose de nouveaux usages et participe au devenir de la ville de Talence en pleine mouvance vers une modernité affirmée. Aqprim et Kin Kong ont conçu la résidence comme un îlot préservé, une oasis. Le grand hall d’entrée, ouvert sur le jardin intérieur, distribue l’ensemble des appartements via des passerelles sur pilotis positionnées au-dessus de la végétation. Le jardin devient ainsi un «passage obligé et désiré», un élément essentiel de l’esthétique du lieu. Cette configuration originale donne le sentiment à chaque habitant d’appartenir à un univers unique. »

>> NOTE TECHNIQUE

 

Pour le hall d’entrée, Métalobil pose aléatoirement un bardeau chiffré en pin maritime ignifugé sur une ossature en tasseaux bois fixés mécaniquement sur support béton

Les gardes-coprs et les lames d’habillage sont en châtaignier. Et, tout comme pour la réalisation du hall d’entrée,ils sont posés de façon aléatoire.

 

 

>> MÉTALOBIL, CONCEPTEUR TECHNIQUE ET FABRICANT D’OUVRAGE EN BOIS

 

Vous êtes artiste, designer, maitrise d’ouvrage ou bien simplement curieux? Nous vous invitons à découvrir un projet d’ouvrage en bois: l’escalier japonais réalisé en 2018 à Saint-Herblain pour Tolefi Promotions.

 

Création / Maitrise d’oeuvre:
Atelier d’architecture King Kong
Ingénierie Design / Fabrication / Pose:
Métalobil
Maîtrise d’ouvrage:
Aqprim
Date:

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens