Scénographie d’exposition – Mes années 70

>> Scénographie d’exposition et réalisation des îlots, cloisons, lustres, cubes de projection et supports multimédias

 

>> NOTE D’INTENTION

 

Retranscrire au travers d’une scénographie d’exposition les campagnes de la ville de Rennes dans les année 70.
Entre les objets, les sons, les musiques, les photos et les vidéos, le visiteur sera projeté dans l’univers agricole de l’époque.

L’écomusée de Rennes nous a demandé de réalisé une scénographie d’exposition dans le cadre de leur exposition « Mes années 70« .

 

>> NOTE TECHNIQUE

 

Nous avions réalisé les différents îlots et lustres en tôle et tubes d’acier thermolaqués, avec un socle et un plateau en MDF, du bois massif pour certains ainsi que du pin.

Pour la partie lustre nous avons ajouté du forex pour le contour. C’est une toile tendu pour diffuser la lumière et des crochet pour la tenue au plafond.

Nous avons produit les supports d’écrans en inox avec du verre trempé transparent. Les cloisons sont en structure bois et aluminium brut.

Les cubes de projections possèdent eux aussi une structure bois et nous les avons conçu en polycarbonates.

 

>> Métalobil, concepteur technique et fabricant de scénographies d’exposition

 

Vous êtes artiste, designer, maitrise d’ouvrage ou simplement curieux. Nous vous invitons à découvrir également un autre projet de réalisation de scénographie réalisée par Métalobil : Scénographie d’exposition “rever(cités)”, pour laquelle nous sommes intervenus comme concepteur technique et fabricant.

 

 

Maitrise d’œuvre:
Atelier SNOOP
Ingénierie Design / Fabrication / Pose:
Métalobil
Maîtrise d’ouvrage:
Ecomusée du Pays de Rennes
Crédits photo:
Crédits photo
Date:

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens