Un bureau d'études multi-compétences

Metalobil, c'est un bureau d'études de 300m2 dédié à la fabrication d'ouvrages architecturaux, artistiques et paysagers atypiques, animé par une équipe de concepteurs aux profils complémentaires. Nos compétences nous permettent d'intervenir sur des projets complexes, composites (au sens multi-matériaux), et ambitieux.

Ingénierie design

Métalobil se compose d’un bureau d’études et d’un atelier. Cette coexistence constitue l’Ingénierie Design par laquelle Métalobil créé, conçoit et fabrique des objets uniques dans les domaines du design d’environnement. Nous accompagnons ainsi nos prescripteurs et clients, dans la définition technique de leurs projets, choix des matériaux et des techniques de mise en oeuvre.

Conception
0002_dnz

Modélisation 3D

Chaque conception fait l'objet d'une modélisation 3D poussée répondant à un triple objectif : valider les matériaux et principes d'assemblages, valider le projet avec le commanditaire, éditer les plans de fabrication atelier.

Architecture paramétrique

Pour répondre aux enjeux formels de nombreux projets, notre bureau d'étude est régulièrement amené à travailler avec des outils d'architecture paramétrique. Nos concepteurs, aguerri à cet exercice, sont formés sur le module Grasshopper du logiciel Rhinoceros 3D.

Mauger-Montreuil-Projet2014-ecart axe plaque poteaux 270mm-V11 -

Métalobil

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

lobil n'a aucun sens